top of page

L'équilibre alimentaire version bateau

Photo du rédacteur: Claire-Cécile CLAVELClaire-Cécile CLAVEL

Une des explications possibles de ce schéma :


Le bateau a besoin d’eau pour avancer, sans eau, il ne peut naviguer, le groupe des boissons est donc le plus indispensable.

Toujours afin de permettre sa navigation sur de longues distances mais aussi de se diriger, il a besoin des voiles (=fruits et légumes, céréales et légumineuses). De plus, le bateau a besoin d’une coque solide pour ne pas se « détériorer » en mer (=matières grasses, vpo et produits laitiers). La voile d’artimon donne de la vitesse de manière rapide mais non essentielle (=Produits sucrés) et enfin l'ancre (parfois remplacée par un tonneau) freine (= alcool et aliments ultra-transformés) donc plus elle est lourde et imposante, plus elle freine la course du voilier.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

c3dieteticienne@gmail.com            06 50 54 71 56

Déplacement à domicile dans les communes suivantes : Valencin, Saint just chaleyssin, Chaponnay, Heyrieux, Septème, Oytier saint oblas, Saint georges d’espéranche, Luzinay, Villette de vienne, Chuzelles, Serpaize, Diémoz, Roche, Four, Grenay, Villefontaine, Saint quentin fallavier, Satolas et Bonce, Bonnefamille, Charantonnay, Mions, Corbas, Feyzin, Saint priest, Toussieu, Saint pierre de chandieu, Saint bonnet de mûre, Saint laurent de mûre, Marennes, Saint symphorien d’ozon, Communay, Simandres, Solaize, Ternay, Sérézin du rhône et Chasse sur Rhône.

© 2023 par C3diététicienne. Créé avec Wix.com

bottom of page